Trouvez la mission de votre vie

0

Il est possible de connaitre des personnes qui annoncent n’avoir qu’un seul but dans leur vie. Ce mythe du seul but dans la vie remonte à une époque où l’espérance de vie était peu élevée et que le choix des métiers était très limité et dépendait du rang social de la famille. De nos jours, il y a beaucoup plus de possibilités professionnelles et l’espérance de vie est élevée. Ainsi, il est possible de se fixer plusieurs buts dans la vie en fonction de ce qui vous passionne vraiment, de ce qui a du sens pour vous ou de ce que vous trouvez enrichissant. La mondialisation du travail a permis l’apparition des freelancers, de nouvelles conditions de travail ainsi que l’augmentation de la flexibilité. Par conséquent, le mythe du but unique dans la vie est en train de disparaitre, car les gens ne sont plus cantonnés à être ou à faire une seule chose.

De nombreux scientifiques brillants, des leaders politiques connus ou de grands intellectuels du passé et du présent ont fait des choses différentes au cours de leur vie et possédaient de nombreuses passions. Einstein, Michelangelo, Bill Gates ou Léonard de Vinci possédaient de nombreux centres d’intérêt et ne se limitaient pas qu’à une seule passion. Ces personnalités sont devenues célèbres dans un domaine, puis se sont investies dans d’autres centres d’intérêts et d’autres passions, elles n’avaient pas qu’un seul but dans leur vie. De nos jours, avec toutes les possibilités qui s’offrent à nous, nous pouvons accomplir plusieurs missions durant notre existence. Il est par contre primordial d’effectuer un tri parmi les projets et les buts qui nous semblent importants. Nous allons vous expliquer comment se fixer des buts en fonction de leur importance.

Obtenez la meilleure qualité de vie possible

Si vous deviez vous limiter à une seule mission dans la vie, elle devrait être d’obtenir la meilleure qualité de vie possible. Cela doit être la mission principale de tout le monde et doit concerner tous les aspects de la vie. Le fait de se développer spirituellement, d’avoir une excellente santé, d’excellentes relations, de mener une belle carrière, d’être à l’aise financièrement et d’avoir des loisirs plaisants est l’un des principaux buts de la vie. Il est important de se développer dans chacun de ces domaines selon ses propres principes et ses propres ambitions. Il faut régulièrement se demander comment on peut optimiser sa santé, ses activités et ses relations. L’optimisation de ces domaines permet de grandir, d’évoluer et de développer un grand sens d’expertise personnelle dans tous les aspects de sa vie. De plus, en optimisant ces domaines, différentes nouvelles missions vont émerger, vous devrez vous dépasser pour améliorer tous les aspects de votre vie grâce à de nouvelles leçons, de nouvelles idées, de nouveaux modèles ou de nouveaux mentors. Ce processus permet d’élargir son horizon et de voir de nouvelles choses. Ainsi, en explorant le monde, on est en mesure de se fixer de nouveaux buts.

 

Privilégiez vos intérêts

Vos intérêts réels et profonds, comme la mode, le sport, la photographie ou le design, méritent d’être explorés profondément afin de trouver la voie qui vous convient. Faites preuve de curiosité durant votre temps libre et explorez les sujets qui vous fascinent. Peu importe le sujet qui vous passionne, il peut se transformer en passion et il vaut certainement la peine d’être développé. Il ne faut pas avoir peur de privilégier ses intérêts au niveau professionnel en intégrant des stages qui leur sont relatifs ou en obtenant un emploi dans ce domaine. Il est en effet très plaisant de gagner sa vie en réalisant une de ses passions. C’est en privilégiant ses intérêts que l’on peut trouver ce qui nous convient vraiment. Parfois, en effectuant pendant quelque temps quelque chose qui nous convient, on se rend compte que c’est cette activité que l’on souhaite faire pour de nombreuses années.

Permettez-vous de passer d’une chose à l’autre

Afin de trouver la mission qui a le plus de sens pour vous, vous devrez sûrement en essayer plusieurs. Par conséquent, vous devez vous permettre de changer d’emploi, de carrière, d’entreprise et d’intérêt à tout moment. En effet, de nombreuses personnes n’osent pas changer d’activité ou de mission, et se retrouvent coincées dans une activité qui ne leur plait plus. Cette situation liée à leur peur ne leur permet pas de trouver la mission de leur vie. Les personnes qui arrivent à trouver leurs vraies missions se permettent de changer d’intérêts ou d’activité, ils n’ont pas peur du changement. Ils sont capables de passer d’un emploi à l’autre, d’une entreprise à une autre et d’une passion à une autre. Ils essaient de nombreuses choses, sont autonomes, font preuve d’adaptabilité et n’hésitent pas à abandonner les choses qui ne fonctionnent pas. Ainsi, lorsque l’on se sent coincé dans une mission, la meilleure chose à faire est d’en changer. Si vous vous sentez confus par rapport aux choses que vous êtes censé faire, c’est qu’il est temps de changer. Vous devez vous questionner au sujet de vos véritables passions et intérêts pour en trouver de nouveaux. Il faut ensuite prendre la décision de faire ces choses pleinement, ou au moins d’essayer.

Aidez les autres

Il est possible que vous ne trouviez pas la mission de votre vie, même en ayant privilégié vos intérêts, en étant passé d’une chose à l’autre ou en ayant exploré le monde. Dans ce cas, demandez-vous comment vous pouvez aider les autres. En effet, il est possible d’attendre pendant très longtemps la révélation de la mission de sa vie, sans que ce moment ne se produise. Il est même possible de ne jamais trouver votre mission ou votre but, jusqu’à ce que vous preniez la décision de servir ou d’aider les autres. Alors, au fil de votre voyage personnel qui doit vous mener à trouver la mission de votre vie, n’oubliez pas de vous arrêter de temps en temps pour demander aux autres « Comment puis-je vous aider ? » ou « Avez-vous besoin de quelque chose ? » Car parfois, lorsque l’on aide les autres, on peut découvrir quelle est la mission de notre vie.

Ces conseils doivent vous aider à trouver plus facilement la ou les missions de votre vie dans ce monde. Ces missions doivent animer chacune de vos journées et vous devez les effectuer en y mettant tout votre cœur, tout votre dévouement et toute votre excitation afin d’obtenir une vie exceptionnelle.

Vous aimez cet article ?

Abonnez-vous à l'infolettre pour ne pas manquer les futurs articles !

Invalid email address
Nous respectons votre vie privée.
Partagez.

À propos de l’auteur

L'équipe Une vie exceptionnelle

Dave et Karine Ruel, fondateurs du mouvement « Une vie exceptionnelle ». Notre mouvement a pour objectif de vous inspirer et vous guider afin de mieux relever vos défis quotidiens. Que ce soit au niveau de votre santé, vos finances, vos relations, la gestion de votre temps et surtout votre bonheur et votre réussite.

Laisser un commentaire