Pourquoi faut-il se réjouir de l’arrivée imminente de l’automne ?

3

À la fin du mois d’août, on sent que les journées raccourcissent, que la rentrée est imminente, et donc que l’arrivée de l’automne approche. Plutôt que de déplorer cet état de fait et de commencer à regretter la période estivale, il est préférable de saluer l’arrivée de cette nouvelle saison et de voir le bon côté des choses. Nous allons vous fournir une liste de 10 bonnes raisons de vous réjouir de l’arrivée de l’automne.

 

1) Les vêtements

L’arrivée de l’automne est le bon moment pour renouveler sa garde-robe. En effet, c’est l’occasion de refaire son stock de vêtements chauds qui peuvent toutefois être portés légèrement, tant que les grands froids de l’hiver ne sont pas encore arrivés. Il est à noter que les pulls vintages dotés de motifs anciennement considérés comme démodés reviennent actuellement sur le devant de la scène. Il faut également de nouvelles chaussures, de nouvelles vestes et de nouveaux pantalons. Par conséquent, les adeptes du shopping et des vêtements chauds et doux ont de quoi se réjouir.

2) Les boissons chaudes

Les boissons chaudes ne sont pas très prisées au mois d’août, mais elles font leur grand retour avec l’arrivée de l’automne. Dès septembre, il est temps de redécouvrir les boissons chaudes classiques telles que les chocolats, les cafés, les thés ou les capucinos. Commencer sa journée avec ce type de boisson est quelque chose de très réconfortant. Les boissons chaudes peuvent aussi accompagner les dimanches après-midi cocooning, lorsqu’on lit un livre ou que l’on regarde un film.

3) Les couleurs

En automne, les feuilles des arbres changent de couleur avant de tomber. Elles arborent de magnifiques couleurs (marron, orange, jaune, rouge) pour le plus grand plaisir de nos yeux. L’environnement est alors plus beau et plus riche visuellement, et il est agréable de se promener en pleine nature, ou assis sur un banc dans un parc pour en profiter. La brume du matin possède également son charme lorsqu’elle enveloppe le paysage comme une couverture impalpable. La lumière est également plus belle lors des levers et des couchers de soleil.

4) Les soirées d’automne

Autant il n’est pas toujours agréable de passer ses soirées à la maison en août, car tout le monde est dehors, autant il est très agréable de passer ses soirées à la maison en automne, bien au chaud. Les soirées d’automne évoquent la douceur, elles sont synonymes de délicieuses soupes chaudes de légumes et de soirées passées devant ses films ou ses séries préférées sous un plaid.

5) Halloween

Halloween est une fête très populaire que de nombreuses personnes attendent avec impatience et préparent à l’avance, parfois dès le mois d’août. Cette fête est l’occasion de revêtir un costume que l’on aura soigneusement choisi pour la soirée du 31 octobre, mais également pour tous les événements annexes autour d’Halloween. C’est aussi l’occasion de se faire peur en visionnant des films d’horreur.

6) Les bougies

En août, on bénéficie de la lumière du jour durant une grande partie de la journée, du matin au soir. La durée d’ensoleillement quotidien baisse en automne, et il faut en profiter pour se créer des ambiances tamisées chez soi en installant des bougies. Cela permet d’obtenir une ambiance chaleureuse dans la maison, et d’y faire entrer des odeurs agréables grâce aux bougies parfumées. Il est conseillé de se créer un stock de bougies avant l’arrivée de l’automne.

7) Les séries

L’automne est aussi la saison du retour des séries à la télévision, que ce soit de nouvelles séries ou de nouvelles saisons attendues de séries populaires existantes. C’est donc en automne que l’on découvre les dernières créations, et il y en a plusieurs dizaines tous les ans. Il suffit de faire un tri après les avoir testés pour choisir celles que l’on va suivre durant plusieurs saisons. En automne, le soir ou le weekend, on peut donc s’occuper en visionnant cinq ou six épisodes des nouvelles séries que l’on a choisies ou la suite des séries que l’on suivait déjà. Les séries sont également un sujet de discussion très répandu avec les amis et les collègues de bureau.

8) La « comfort food »

En automne, il n’y a pas que la soupe. En effet, cette saison signifie le retour des plats traditionnels, des marmites fumantes, et donc de la « comfort food ». Lorsque les températures baissent, il est temps de passer aux choses sérieuses en ce qui concerne la nourriture avec des plats consistants et plein de saveurs comme les gratins ou les plats à base de pommes de terre.

9) La lecture et la musique

C’est en septembre qu’ont lieu les rentrées littéraires et musicales. Et cela est très pratique lorsque l’on a épuisé notre stock de livres et d’albums musicaux. Ainsi, dès le début de l’automne, il faut commencer à se créer un stock de livres et d’albums musicaux en se rendant dans les librairies ou chez les disquaires. À chaque rentrée, c’est l’occasion de découvrir un nouvel auteur ou un nouveau chanteur qui nous fera rêver ou voyager.

10) L’ambiance

Lorsque l’on prend en compte les neuf premiers points de cette liste, on se rend compte que l’automne est une saison agréable que même la pluie et la baisse des températures ne peuvent gâcher. De plus, l’automne est une saison qui mène doucement vers les fêtes de fin d’année. Par conséquent, progressivement, l’ambiance change et devient plus festive. Les quartiers s’illuminent et les décorations de Noël commencent à apparaitre. Cette ambiance permet de positiver et de conserver le moral.

Vous connaissez donc dorénavant plusieurs bonnes raisons de vous réjouir de l’arrivée de l’automne au mois d’août. Cette saison possède de nombreuses facettes très plaisantes qui sont capables de vous faire oublier l’été. Ainsi, en profitant pleinement de l’automne et en ne redoutant pas cette saison en août, vous pourrez commencer à vivre une vie exceptionnelle.

 

 

Vous aimez cet article ?

Abonnez-vous à l'infolettre pour ne pas manquer les futurs articles !

Invalid email address
Nous respectons votre vie privée.
Partagez.

À propos de l’auteur

L'équipe Une vie exceptionnelle

Dave et Karine Ruel, fondateurs du mouvement « Une vie exceptionnelle ». Notre mouvement a pour objectif de vous inspirer et vous guider afin de mieux relever vos défis quotidiens. Que ce soit au niveau de votre santé, vos finances, vos relations, la gestion de votre temps et surtout votre bonheur et votre réussite.

3 commentaires

Laisser un commentaire