Les 11 actions que les personnes efficaces accomplissent avant le petit déjeuner

0

De Business Insider

« Si cela doit se produire, alors que cela se produise en premier, » écrit Laura Vanderkam, spécialiste en gestion du temps et auteur de : « What the Most Successful People Do Before Breakfast. »

Ceux qui, parmi nous, ont réussi à connaître un succès professionnel et qui cherchent une vie active adoptent cette philosophie. Ils doivent mettre de côté les premières heures de la journée pour se concentrer dans leurs propres activités prioritaires avant que les priorités des autres personnes ne s’imposent brusquement.

La science appuie cette stratégie. Vanderkam fait référence à Roy Baumeister, professeur de psychologie à l’université de l’État de la Floride et célèbre pour avoir découvert que cette volonté est comme un muscle qui devient fatigué suite à un surmenage articulaire. Les régimes, dit-il, sont abandonnés dans la soirée, de même qu’un mauvais contrôle de la maîtrise de soi et les difficultés dans la prise de décisions qui se présentent plus tard dans la journée. Par contre, les petits matins offrent un rafraîchissement de l’apport de la volonté, et les personnes ont tendance à être plus optimistes et prêtes à s’attaquer aux tâches les plus difficiles.

Alors, que font les cadres supérieurs chevronnés et les entrepreneurs lorsqu’ils sont reposés et rafraîchis? Selon l’étude sur les rituels du matin de Vanderkam, nous soulignons les 11 actions que les personnes efficaces accomplissent avant le petit déjeuner.

Elles se lèvent tôt

Les personnes qui ont du succès savent que le temps est un bien très précieux. Et comme le leur est facilement absorbé par les appels téléphoniques, les réunions et les apparitions de crises soudaines une fois qu’elles se sont rendues au bureau, les heures de la matinée sont sous leur contrôle. Voilà pourquoi plusieurs d’entre elles se lèvent dès l’aurore, en pressant sur le temps autant qu’elles le peuvent pour agir à leur guise.

Dans un groupe de 20 personnes citées par Vanderkam, 90 % disaient qu’elles se levaient avant 6 h durant la semaine, par exemple, Indra Nooyi, CEO chez Pepsi Co, se réveille à 4 h et est au bureau au plus tard à 7 h. Quant à Bob Iger, CEO de Disney, il se lève à 4 h 30 h pour lire, et Jack Dorsey, CEO chez Square, est debout à 5 h 30 pour faire son jogging.

Pour faire court : Les matinées productives commencent avec des réveils de bonne heure.

Des informations connexes

  • Ce que les personnes efficaces font le plus durant les weekends
  • Les 7 étapes pour développer un discours d’ascenseur efficace
  • Les trois conseils de gestion qui amélioreront votre productivité

Elles font de l’exercice physique avant de rayer cette activité de la liste de choses à faire

L’activité matinale de la richesse et de la puissance semble être l’exercice, que ce soit en soulevant des poids à la maison ou se rendre à la salle de sport. Selon Vanderkam, Ursula Burns, CEO chez Xerox, planifie une session d’entraînement personnelle d’une heure le matin à 6 h deux fois par semaine, Steve Murphy, CEO chez Christies, fait du yoga le matin, et Frits van Paasschen, CEO chez Starwood Hotels, fait de la course pendant une heure le matin à 5 h 30.

« Ce sont des personnes extrêmement occupées, » dit Vanderkam. « Si elles consacrent du temps pour l’exercice, cela doit être important ».

Outre le fait que faire de l’exercice le matin signifie qu’ils ne peuvent pas être à court de temps plus tard. Vanderkam dit : un entraînement physique avant le petit déjeuner diminue le stress de la journée, empêche les effets d’une diète riche en matières grasses, et améliore le sommeil.

Elles travaillent sur un projet d’entreprise de priorité absolue

Les heures tranquilles en matinée peuvent être le meilleur moment pour se concentrer sur un travail important sans être interrompu. De plus, y passer du temps en début de journée fait en sorte qu’elles attirent votre attention avant que les autres utilisent votre temps (les enfants, les employés, les patrons).

Vanderkam utilise l’exemple de Debbie Moysychyn, stratège opérationnelle qui a eu à traiter bon nombre de réunions ad hoc et d’interruptions au cours d’une journée pendant laquelle elle a eu l’impression que rien ne peut être fait. Elle commença à penser aux petits matins comme calendrier de projet, et en choisir un de priorité absolue pour chaque jour et se concentrer dessus. Effectivement, pas un collègue n’est venu la visiter à 6 h 30. Elle pouvait enfin se concentrer.

Elles travaillent sur un projet personnel

Il est facile d’abandonner l’écriture d’un roman et/ou la réalisation d’une création artistique lorsque vous avez assisté à des réunions toute la journée, vous êtes fatigués, vous avez faim et vous devez penser à ce qu’il y a à faire pour le repas du midi. C’est pourquoi plusieurs personnes qui ont du succès consacrent environ une heure pour leurs projets personnels avant de commencer officiellement leurs journées.

Selon ce que dit Vanderkam, Charlotte Walker, professeur d’histoire, passe les heures entre 6 h et 9 h à travailler à la rédaction d’un livre concernant les politiques religieuses de l’Afrique occidentale. Elle peut lire des articles de revues et écrire plusieurs pages avant de faire face à ses responsabilités à l’université de Chicago.

Prévoir du temps le matin pour écrire, et que cela devienne une habitude, signifiait qu’elle pouvait effectivement tenir ses promesses. Vanderkam mentionne une étude de jeunes professeurs qui a démontré qu’écrire un peu chaque jour au lieu d’agir intensément les rend plus susceptibles d’obtenir une titularisation.

Elles passent de bons moments avec la famille

Nous pouvons faire l’éloge des dîners en famille, mais il n’y a rien qui vous dicte que vous devez avoir un grand repas en famille le soir, dit Vanderkam. Certaines personnes qui réussissent profitent des matinées pour consacrer du temps à la famille, lire des histoires aux enfants ou préparer un petit déjeuner copieux ensemble.

Vanderkam, au sujet de Judi Rosenthal, conseillère en planification financière, dit qu’à moins qu’elle soit en voyage, les matinées sont un temps spécial pour sa jeune fille. Elle l’aide à s’habiller, à faire son lit et de temps à autre elles travaillent ensemble sur des projets artistiques. Elles préparent aussi le petit déjeuner et s’assoient autour de la table pour discuter de ce qui se passe. Elle désigne ces 45 minutes comme « le temps le plus précieux qu’elle a dans la journée ».

Elles entrent en communication avec leurs partenaires

En soirée, il est très probable que vous soyez fatigués suite aux activités de la journée, et le temps peut être facilement gâché avec la préparation du repas et l’enfermement dans sa bulle devant un écran de télévision. C’est pourquoi plusieurs personnes qui réussissent font des rapports avec leurs partenaires de routine matinale.

De plus, comme Vanderkam se demande, qu’est-ce qui pourrait être mieux qu’une relation sexuelle à l’aube pour vous donner de l’énergie pour la journée? Après tout, avoir des relations sexuelles régulièrement peut vous rendre plus intelligent, augmenter vos revenus, et brûler des calories.

Même s’ils ne se sentent pas fringants chaque matin, plusieurs couples consacrent les premières heures à causer. Notamment, Obie McKenzie, directeur général chez Black Rock Managing et sa femme font le trajet depuis la banlieue jusqu’à la ville de New York tous les matins. Leur trajet de plus d’une heure se passe à discuter de leur vie, de leurs finances et des listes des choses à faire pour la maison et font la planification de la semaine.

Elles socialisent devant un café

Notamment, si vous aimez le faire à la maison pour le déjeuner, la matinée peut être un bon moment de rencontre avec des gens pour le café ou le petit déjeuner. De plus, les petits déjeuners de réseautage sont moins perturbants que les repas du midi et plus axés sur le travail que des cocktails bien arrosés, soulignait Vanderkam.

Christopher Colvin, avocat et entrepreneur à New York, a commencé un groupe de réseautage pour la Ivy League alums appelée Ivy Life. Presque tous les jours, il se réveille à 5 h 30 pour promener son chien et lire, mais chaque vendredi il assiste à un petit déjeuner réseautage Ivy Life. « Je me sens comme un jeune étudiant et plus créatif le matin, » déclara-t-il à Vanderkam. « À la fin de la journée, mon esprit est plus équilibré ».

La méditation pour libérer les esprits

Les personnalités de Type-A demandent normalement autant des autres qu’elles le font pour elle-même, de sorte qu’il est difficile pour elles de se séparer mentalement de leurs listes de choses à faire et calmer leurs esprits. Avant de se diriger vers la porte, plusieurs personnes qui réussissent se consacrent à des pratiques spirituelles comme la méditation pour se concentrer pour la période de pointe de la journée.

Manisha Thakor, une ancienne dirigeante d’entreprise qu’elle avait fondée, dirige maintenant Money Zen Wealth Management et pratique la méditation transcendantale pour libérer son esprit. Elle fait deux sessions de 20 minutes chaque jour, la première avant le petit déjeuner et la seconde dans la soirée, et se concentre sur la respiration et répète un mantra dans sa tête. Elle a découvert que c’était « une des pratiques les plus valorisantes de sa vie » qu’elle n’avait jamais vécu, dit-elle à Vanderkam.

Elles notent les choses pour lesquelles elles sont reconnaissantes

Exprimer sa gratitude est une autre bonne façon pour se concentrer et avoir une perspective juste avant de se diriger vers le bureau. Noter les gens, les endroits et les occasions pour lesquelles vous êtes reconnaissants ne prend que quelques minutes, mais peut faire toute la différence dans votre perspective d’évolution. Au sujet de Wendy Kay, cadre chez Wendy Kay, Vanderkam disait qu’elle passait une grande partie de la matinée « à exprimer de la gratitude, à demander conseil et à être disponible pour l’inspiration. » Lorsqu’elle commence à travailler, elle a toujours une vision éclairée d’elle-même et de son personnel.

Elles planifient et élaborent des stratégies lorsqu’elles sont rafraîchies

La planification de la journée, de la semaine ou du mois à l’avance est un outil de gestion important pour vous garder sur la bonne voie quand vous êtes en plein centre de l’action. Utiliser les matinées pour faire une vue d’ensemble de sa pensée aide à établir la ligne directrice de la journée.

Christine Galib, autrefois cadre dans une banque devenue professeur, se réveille à 5 h en semaine, fait de l’exercice, lit quelques versets de la Bible et révise ses tâches de la journée avant de faire le petit déjeuner. Elle a dit à Vanderkam que ce rituel rend ses journées plus faciles à gérer et efficaces.

Elles vérifient leurs courriers électroniques

Alors que les gourous de la gestion du temps peuvent suggérer de retarder aussi longtemps que possible les emails, plusieurs personnes qui réussissent commencent la journée avec leurs emails. Elles peuvent parcourir rapidement la boîte de réception pour les messages urgents qui nécessitent une réponse immédiate ou élaborer quelques emails importants sur lesquels elles peuvent se concentrer alors que leurs idées sont fraîches.

Par exemple, Gretchen Rubin, auteur de The Happiness Project, se lève à 6 h tous les matins avant sa famille qui se lève à 7 h. Elle profite de ce temps pour vider sa boîte de réception, planifier la journée et lire les médias sociaux. En éliminant ces tâches dès le début, ceci l’aide à mieux se concentrer lorsqu’elle passe à des projets plus complexes, disait Vanderkam.

Vous aimez cet article ?

Abonnez-vous à l'infolettre pour ne pas manquer les futurs articles !

Invalid email address
Nous respectons votre vie privée.
Partagez.

À propos de l’auteur

Dave Ruel

Mon nom est Dave Ruel. Je suis un coach, consultant, auteur, conférencier et formateur Franco-Canadien en développement d’affaires et développement personnel. Je suis également un entrepreneur bien connu dans le monde des affaires en ligne. Mon objectif est d’aider un maximum de personnes à atteindre leur plein potentiel et vivre une vie exceptionnelle. Je souhaite que chacun puisse croire en ses rêves et accomplisse ce qu'il pense impossible, si j’y suis parvenu, je pense que chaque personne peut y arriver.

Laisser un commentaire