Les 10 pires habitudes qui vous empêchent de réussir

0

La voie de la réussite est souvent parsemée de notre propre chaos et par les obstacles que nous y plaçons. Les habitudes, par définition, sont des comportements qui sont tellement enracinés que nous n’en sommes plus conscients ; des actions qui se mettent sur mode pilotage automatique. La force de l’habitude est assez méconnue comme élément moteur vers le succès. Lorsque l’on a posé des questions à l’incroyable Brian Tracy sur le secret de la réussite, il a répondu, « Les gens qui réussissent sont simplement ceux qui ont des habitudes de succès. »

Même s’il existe de nombreuses personnes qui ont les bonnes habitudes pour réussir, ces habitudes sont minées par de mauvaises coutumes. Cela les fait avancer un pas en avant et deux pas en arrière. Rompre avec une mauvaise habitude pourrait être un déclencheur du changement, ce dont vous avez désespérément besoin.

Voici les 10 pires habitudes qui vous empêchent de réussir

  1. Attendre le moment « propice »

Combien de fois avez-vous dit, « Je vais attendre jusqu’à ce que j’aie assez d’économies », ou « Je dois chercher davantage. » Comme le dit un proverbe chinois, « Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. »

Cessez d’attendre un miracle et prenez le taureau par les cornes maintenant. Toute action est mieux que pas d’action.

  1. L’approbation des autres

Alors qu’il est important de recevoir la validation de votre travail, être toujours à la recherche des autres pour vous donner une tape dans le dos ne vous conduira nulle part. N’alimentez pas votre ego qui est toujours dans le besoin d’estime de soi. Il est agréable de recevoir des commentaires positifs dans votre travail. Mais ne confondez pas ce qui est bon pour l’ego et ce qui est bon pour votre productivité.

  1. Le désir de toujours être parfait

Le perfectionnisme est invalidant. Par tous les moyens, il faut être en quête de l’excellence et chercher le meilleur produit que l’on est en mesure d’offrir. Mais consacrer beaucoup trop de temps à une tâche peut vous nuire lorsque vous avez des gens qui attendent votre livraison. Si votre travail répond à leurs attentes, alors déposez le produit. Si vous les dépassez, c’est encore mieux. Mais ne les faites pas attendre trop longtemps. Vous pourriez passer une éternité à améliorer un produit.

  1. Exprimer trop de respect

Même Einstein a fait des erreurs. Juste parce que quelqu’un est dans une position élevée, cela ne signifie pas qu’il a toutes les réponses. Cette habitude paralyse beaucoup de gens qui écoutent les chiffres « convenables » de ceux qui sont dans un domaine complètement différent du leur.

Combien de fois avez-vous vu un acteur faire la promotion d’un produit qu’il ne connaît pas du tout et les gens écoutent simplement à cause de sa célébrité? Mauvaise habitude.

  1. La germophobie

Il n’y a pas que les grands leaders qui ne devraient pas avoir peur de se salir les mains, mais tous ceux qui s’efforcent de réussir aussi. Avoir les mains sales signifie effectuer une tâche qui est en dehors de votre responsabilité.

Gagnez l’estime des autres en faisant quelque chose qui dépasse de vos fonctions.

  1. Vous n’apprenez pas « moins » des gens que de vous.

L’orgueil est comme mettre du poison dans votre propre verre d’eau. Les précieuses connaissances peuvent venir de n’importe qui. Mais si vous bloquez l’accès à quelqu’un simplement parce qu’il ne dispose pas d’un doctorat ou qu’il n’est pas un directeur général, vous vous privez d’un potentiel de ressources en or. Vous ne savez jamais quel genre d’expérience une personne possède ou avec qui elle peut être liée.

  1. Un dernier regard en vitesse

Vous êtes tellement motivé par la fin de votre travail que vous souhaitez seulement l’expédier tout droit vers la sortie sans lui jeter un dernier coup d’œil à la hâte. Ceci est le Talon d’Achille de la plupart des écrivains. Mais ce qui fait la différence entre un bon écrivain et un écrivain moyen est la patience — plusieurs d’entre eux laissent reposer un article pendant une nuit et par la suite y apportent différentes modifications dans la matinée avant de le faire publier. Ça vaut également pour d’autres industries; ainsi, prenez le temps de procéder à une dernière vérification minutieuse. Voire même confier ce travail à quelqu’un d’autre pour qu’il y jette un coup d’œil avant d’expédier le travail ou d’appuyer sur le bouton d’envoi.

  1. Ne pas être vulnérable

Il est facile de ressentir le besoin de porter un masque dans votre carrière, surtout si vous êtes dans la direction. Aucun doute, une attitude claire doit être établie entre les employeurs et les employés. Mais vous devez enlever votre armure d’acier de temps en temps.

Reconnaissez vos erreurs, présentez des excuses lorsque vous êtes dans l’erreur. Vous serez respecté.

  1. Trop entêté pour laisser tomber

Alors que le courage, la ténacité et la persévérance sont de grandes qualités, elles peuvent être accablantes quand elles sont orientées vers un mauvais objectif. C’est difficile pour tout projet dans lequel vous avez mis tout votre cœur et toute votre âme. Mais si ce n’est pas rentable, et ne vous rapproche pas de votre objectif, alors vous devez reconnaître quand vous devenez entêté et laisser tomber. Traitez toute humiliation comme si vous y étiez sourd et concentrez votre énergie sur le projet suivant.

  1. Le plateau de contentement

Il y a un côté sombre dans la satisfaction de votre travail et de vos réalisations. La satisfaction et le confort sont l’ennemi de l’amélioration. Prenez le temps de faire un arrêt pendant votre voyage et de humer le parfum des roses, mais ne restez pas planté là alors que les roses sont flétries depuis longtemps.

Fixez la barre un peu plus haute. Atteignez un objectif, célébrez-le et passez à autre chose.

En guise de conclusion, Samuel Johnson donne un grand avertissement sur la nécessité cruciale de rompre avec les mauvaises habitudes — « Les liens avec l’habitude sont trop faibles pour être ressentis jusqu’à ce qu’ils soient trop forts pour être rompus. » Si vous souffrez effectivement de l’une de ces 10 habitudes nocives, alors vous devez tout faire pour rectifier la situation aujourd’hui même et sans tarder.

Vous aimez cet article ?

Abonnez-vous à l'infolettre pour ne pas manquer les futurs articles !

Invalid email address
Nous respectons votre vie privée.
Partagez.

À propos de l’auteur

Dave Ruel

Mon nom est Dave Ruel. Je suis un coach, consultant, auteur, conférencier et formateur Franco-Canadien en développement d’affaires et développement personnel. Je suis également un entrepreneur bien connu dans le monde des affaires en ligne. Mon objectif est d’aider un maximum de personnes à atteindre leur plein potentiel et vivre une vie exceptionnelle. Je souhaite que chacun puisse croire en ses rêves et accomplisse ce qu'il pense impossible, si j’y suis parvenu, je pense que chaque personne peut y arriver.

Laisser un commentaire