Des techniques simples pour éloigner le négativisme de notre vie

0

Si vous ne contrôlez pas votre esprit, vous ne contrôlerez jamais votre vie.

Peu importe si vous le croyez ou pas, tout ce qui s’imprime dans votre esprit a des répercussions énormes dans la façon dont vous vous sentez, pensez et agissez. Sur ce que vous accomplissez ou que vous n’accomplissez pas. Sur ce que vous devenez ou ne devenez pas.

Parfois, il est facile qu’un grand jour devienne un cauchemar après avoir entendu un mot décourageant ou quelqu’un qui vous regarde avec un air furieux.

Votre esprit commence à s’agiter, en transformant la semence qui a été répandue en quelque chose d’énorme et qui devient hors de contrôle.

Estimez-vous que cette situation vous soit connue ?

Ceci est l’état naturel d’un esprit non surveillé.

Les 2 Clés pour prendre le contrôle de votre esprit

Vous êtes constamment exposé à des pensées et à des idées. Votre esprit choisit ce qui a une plus grande incidence, positive ou négative, et il commence à y travailler jusqu’à ce qu’il y ait un impact encore plus grand

Ceci est l’un des éléments les plus déplorables de la nature humaine que j’ai eu à constater, mais aussi l’un des plus encourageants.

Si vous n’êtes pas au courant de ce qui se passe dans votre esprit, votre vie ressemble à des montagnes russes, et votre destin est entre les mains des facteurs externes.

Alors, comment bloquer l’accès à tous les éléments négatifs et toutes les influences néfastes qui vous bombardent toute la journée, de sorte que tout cela ne produise pas d’effet sur vous?

Autrement dit, vous ne pouvez pas.

Si quelqu’un en colère, dans la rue, crie après vous : cela produira un effet sur vous.

Mais ce que vous pouvez faire c’est DE DÉCIDER si votre esprit va garder cette pensée et la transformer en un monstre qui ruinera votre journée, ou choisir quelque chose de positif et inspirant qui vous permettra de continuer de façon à bien employer votre journée à la place.

Il y a 2 facteurs clés pour prendre plus de contrôle sur votre subconscient :

  • 1. Réaction : Comment réagissez-vous face à votre environnement ? Dans quelle mesure êtes-vous conscient du moment où une mauvaise pensée commence à se manifester dans votre esprit et à quelle vitesse pouvez-vous prendre des mesures pour la remplacer par la pensée que vous souhaitez avoir ?
  • 2. Action : Mettre en place dans votre esprit les pensées que vous désirez développer. Puis laissez-les germer, s’amplifier et mûrir jusqu’à ce que vous en soyez complètement imprégné et qu’elles vous dirigent vers les objectifs que vous définissez vous-même.

Après des années à tester des techniques de maîtrise de mon esprit, j’en ai recueilli quelques-unes qui produisent d’excellents résultats.

Voici mes trois favorites

  1. Amplifier le mot

La façon la plus simple d’interagir avec votre esprit est la répétition des mots.

Si vous constatez que votre esprit développe une idée qui fait que vous vous sentiez mal, commencez à répéter un mot ou une phrase qui vous fait penser immédiatement à quelque chose d’inspirant ou qui vous fait sourire.

Par exemple, si vous souhaitiez aller au Japon pour vos prochaines vacances, commencez à répéter le mot « Japon, Japon, Japon… » ou la phrase « Je suis au Japon. » Cela fera que vous vous sentirez mieux immédiatement et votre esprit se déplacera à un endroit différent.

Curieusement, j’ai découvert que l’utilisation de la pensée exactement inverse ne fonctionne pas aussi bien qu’utiliser une pensée qui représente quelque chose de différent et positif pour vous.

Si, par exemple, vous vous mettez à penser que vous n’aimez pas votre corps et que vous commencez à répéter « Je suis en forme », il sera plus difficile de vous le faire croire et vous devrez lutter pour remplacer la pensée négative.

Si, à la place, vous évitez la lutte et vous concentrez votre esprit sur une pensée différente, vous oublierez la pensée originale plus facilement et bientôt tout commencera à tourner autour de la nouvelle pensée.

Chaque fois que vous vous retrouvez coincé par une pensée négative, cessez tout ce que vous faites et répétez 10 ou 20 fois les mots les plus inspirants que vous puissiez trouver. Laissez votre esprit opérer sa magie avant de revenir à votre routine quotidienne avec une énergie et une concentration renouvelée.

  1. Brosser un portrait de ce que vous souhaitez atteindre

Ceci est une habitude que beaucoup de gens qui réussissent ont conservée toute leur vie. Dans certains cas, elle est la seule chose qu’ils ont conservée après être devenus extrêmement riches.

Notez par écrit vos objectifs dans la matinée, dans la nuit, et chaque fois que vous ne vous souvenez pas clairement ce que vous visez et que vous réalisez que vous faites quelque chose qui ne vous rapprochera pas de vos objectifs.

Une fois que vous les avez notés par écrit, prenez une minute pour vous faire une image de chacun d’eux. S’il est difficile pour vous de le faire vous-même, trouvez quelques photos qui y sont reliées sur Internet.

Cela vous aidera à commencer à produire rapidement de plus grandes idées pour atteindre vos objectifs, ce qui vous débarrassera de vos processus mentaux négatifs. Rappelez-vous, le truc c’est de vous offrir des pensées qui sont plus grandes, plus inspirantes et plus excitantes que celles qui vous occupent pour le moment.

Entre deux fruits, le singe dans votre esprit choisira toujours celui qui a la plus forte saveur. Et devinez quoi, il ne se soucie pas s’il est aigre ou doux.

  1. Agir comme la personne que vous souhaitez devenir (aussi connu sous le nom de Jouer le rôle)

Vous pouvez appeler cette technique « jouer le rôle » ou « prétendez jusqu’à ce que vous y arriviez. »

Votre but ici est de provoquer une réaction mentale de vos actions physiques. Vous devez vous demander ce que la version parfaite de vous-même ferait si elle était dans vos chaussures maintenant.

Alors, faites-le.

Eh bien, vous pouvez-vous demander, « Que se passe-t-il si je ne connais pas les détails sur la personne que je veux devenir ? »

Permettez-moi de vous apporter un certain soutien et de vous poser quelques questions pour vous aider à vous rappeler comment vous aimeriez être, ou ce que vous aimeriez avoir en ce moment.

  • Que détestez-vous à propos de votre vie? Que voudriez-vous avoir la place ?
  • Qu’est-ce qui fait défaut dans votre vie ?
  • Quelles sont les qualités et les habitudes que vous aimeriez avoir ?
  • Qu’est-ce que vous aimez faire, mais que vous ne pouvez pas faire en ce moment ?
  • Si vous aviez tout l’argent et tout le temps du monde, comment choisiriez-vous de passer vos journées ?

Vous avez maintenant un peu de matière à réflexion pour vous aider à décrire la version parfaite de vous-même.

Maintenant, oubliez l’argent et les choses matérielles et ne pensez qu’à cet être humain. Qu’est-ce que cette personne serait en train de faire en ce moment ?

Commencez à jouer le rôle, et bientôt vous verrez que vos pensées seront plus alignées avec cette personne. Vous pouvez commencer à avoir des pensées qui semblent venir d’une personne beaucoup plus complète, et c’est tout simplement parce que vous agissez comme ça.

Besoin d’aide supplémentaire?

Ceci est le déclic de la magie. La relation de cause à effet est l’une des lois les plus étonnantes que vous puissiez appliquer à votre vie. Elle peut révolutionner votre façon de voir les choses et comment vous les résolvez pour toujours.

J’ai mis au point un projet fondé sur ces lois (et d’autres) qui peuvent améliorer votre style de vie et votre carrière de façon spectaculaire, en moins de 10 jours. Vous pouvez l’obtenir gratuitement ici.

Quelles techniques utilisez-vous pour protéger votre esprit des influences négatives ? Veuillez les partager en laissant un commentaire ci-dessous.

Vous aimez cet article ?

Abonnez-vous à l'infolettre pour ne pas manquer les futurs articles !

Invalid email address
Nous respectons votre vie privée.
Partagez.

À propos de l’auteur

Dave Ruel

Mon nom est Dave Ruel. Je suis un coach, consultant, auteur, conférencier et formateur Franco-Canadien en développement d’affaires et développement personnel. Je suis également un entrepreneur bien connu dans le monde des affaires en ligne. Mon objectif est d’aider un maximum de personnes à atteindre leur plein potentiel et vivre une vie exceptionnelle. Je souhaite que chacun puisse croire en ses rêves et accomplisse ce qu'il pense impossible, si j’y suis parvenu, je pense que chaque personne peut y arriver.

Laisser un commentaire