Comment concevoir la journée parfaite

0

Quelle est pour vous la journée idéale ? La journée parfaite ? La plus incroyable ? Le type de journée rêvée dont vous voudriez qu’elle se répète tous les jours de votre vie ? À quoi ressemblerait-elle selon vous ? En général, nous vivons peu de journées parfaites dans notre vie, entre 10 et 20 dans l’année en moyenne. De plus, une journée est qualifiée de parfaite en fonction de nos attentes, cela est donc subjectif. Mais si vous y réfléchissez bien, vu qu’il est possible de vivre plusieurs journées idéales dans l’année, il est donc possible de les multiplier. Certaines personnes avouent ne pas vivre de journée parfaite, parce qu’elles ne savent pas à quoi cela ressemble vraiment et qu’elles n’ont pas réfléchi à ce sujet. Elles n’ont pas une vision précise de la « journée parfaite », qui correspond en réalité à un style de vie.

 

Avoir une vision de la vie

 

La règle numéro un est donc de posséder une vision pour votre vie. Vous devez savoir où vous allez et ce que vous souhaitez ressentir, vivre, donner, contribuer ou être. Pour vous permettre d’établir votre journée idéale, vous devez commencer par vous souvenir des sentiments que les journées idéales précédentes vous ont apportées. Pensez à ce que vous avez ressenti à la fin de ces journées avant de penser à ce que vous avez fait. Tentez de décrire ces sentiments afin de les cerner précisément. Soyez honnête dans cette remémoration de vos sentiments, puis commencez à y associer les activités qui vous ont permis de générer ce bien-être.

 

Créer quelque chose

 

Les personnes qui arrivent à reproduire de nombreuses journées parfaites ont d’abord la volonté de créer quelque chose ou de contribuer à quelque chose. Ils créent une expérience avec leurs amis ou leurs proches. Ils contribuent à certaines choses qui permettent d’aider ou de servir les autres. C’est ainsi qu’ils se créent des journées idéales.

 

Établir des rapports

 

Certaines personnes, pour passer une journée parfaite, ont besoin de se connecter avec les autres. Ainsi, pour passer une journée idéale, elles estiment qu’elles doivent passer du temps avec leur conjoint, leurs enfants ou leurs amis. Leur idée d’une journée rêvée est liée à une connexion avec autrui qui leur donne une impression de vivacité et d’accomplissement. Ce type de journée est donc simple à créer pour tout le monde, plusieurs fois par an. Cette conception de la journée idéale basée sur l’établissement de rapports avec les autres permet d’atteindre plus facilement le bonheur.

 

Toutefois, de nombreuses personnes qui possèdent une vision de la journée parfaite ne cherchent pas à les reproduire. En effet, elles estiment que cela n’est pas réaliste et décident de ne pas concevoir leurs journées autour de cela. Ces personnes sont amères, frustrées ou cyniques et ne croient plus en leurs rêves. Néanmoins, adopter cette attitude est une erreur, car il est toujours possible d’atteindre ses rêves et d’être satisfait de sa vie. La meilleure attitude est de se réveiller chaque matin avec enthousiasme et impatience pour vivre sa journée et en faire un jour parfait. Si tel est le cas, il est conseillé de noter dans un journal ses sentiments à la fin d’une journée parfaite.

 

Autour de quoi doit tourner votre vie, en termes de création, de contribution et de connexion

 

L’idée est qu’il ne faut pas attendre qu’une journée idéale se produise, mais qu’il faut la provoquer. Vous devez fixer de nombreuses choses comme :

– que va signifier cette journée pour moi ?

– qui vais-je voir durant la journée ?

– que vais-je porter ?

– quel sera mon état d’esprit ?

– quels rapports avec les autres vais-je créer ?

La meilleure façon de fixer ces choses est de les écrire. Vous devez décrire le plus précisément possible ce que vous allez faire pour vous et pour les autres durant la journée. Il est nécessaire d’adopter ce procédé dès maintenant et de ne pas attendre des semaines, des mois ou des années avant de provoquer ces journées parfaites. Ainsi, il vous sera possible de multiplier les journées de rêve tout au long de l’année et de vivre d’une manière exceptionnelle. Vous pourrez faire les choses qui vous ravissent et qui vous excitent régulièrement afin de créer des expériences réjouissantes. Et en réalité, tout le monde peut obtenir cette vie exceptionnelle, c’est une question de volonté et de discipline. Il est primordial de faire le nécessaire dès le matin, au commencement de votre journée. Si vous avez planifié une journée idéale, il sera plus facile pour vous de sortir de votre lit pour vivre cette aventure et être proactif.

 

Toujours avoir un but et l’intention de vivre une journée phénoménale

 

Même si les éléments sont contre vous et qu’ils n’incitent pas à penser que vous allez passer une bonne journée, vous pouvez quand même vivre avec paix et enthousiasme. Des événements très tristes, comme la mort d’un proche, peuvent très bien contrarier vos projets. Mais il est important d’y faire face et de donner le meilleur de vous-même pour surmonter cette situation. Il faut faire preuve d’enthousiasme quotidiennement afin de ne pas sombrer en cas de coup dur et de vivre un maximum de journées idéales. Vous devez être fier de la façon dont vous surmontez les difficultés, les combats, les défis et les exigences de la vie. Vous devez incarner la personne idéale que vous rêvez d’être, celle qui ne se laisse jamais abattre par les aléas de l’existence.

 

Grâce à ce but et cette intention, vous commencerez à vivre de mieux en mieux vos journées, et cette accumulation de bien-être va développer votre caractère, votre force et votre élan. Le monde verra qui vous êtes et vos possibilités seront élargies. Vous vous réveillerez un jour et vous ressentirez la satisfaction d’enchainer les journées parfaites. Cet enchainement de journées idéales va mener à l’apparition de semaines idéales, et ainsi de suite, avec des mois idéals et des années idéales. Ainsi, c’est une vie idéale et méritée que vous allez vivre. C’est cela, la vie exceptionnelle.

 

Vous aimez cet article ?

Abonnez-vous à l'infolettre pour ne pas manquer les futurs articles !

Invalid email address
Nous respectons votre vie privée.
Partagez.

À propos de l’auteur

L'équipe Une vie exceptionnelle

Dave et Karine Ruel, fondateurs du mouvement « Une vie exceptionnelle ». Notre mouvement a pour objectif de vous inspirer et vous guider afin de mieux relever vos défis quotidiens. Que ce soit au niveau de votre santé, vos finances, vos relations, la gestion de votre temps et surtout votre bonheur et votre réussite.

Laisser un commentaire