Comment accepter un compliment

0

Souvent, on se sent mal à l’aise lorsque quelqu’un nous adresse un compliment. La plupart des gens réagissent en indiquant qu’elles ne méritent pas ces compliments ou que leur interlocuteur exagère. On observe souvent ce type de comportement dans notre entourage. En effet, certaines personnes refusent les compliments. Et parce que je crois énormément en l’amour propre ainsi qu’au pouvoir qu’on se donne à soi-même (« self-empowerment »), j’espère être une lumière pour tous ceux qui disent « non » aux compliments. Donc si vous faites partie des personnes qui ont du mal à recevoir un compliment, ce qui suit est pour vous.

Devenir conscient de la façon dont on coupe sa réceptivité

La première chose dont il faut être conscient, car c’est très nuisible à la capacité d’apporter plus d’amour dans sa vie, c’est la façon dont on coupe sa réceptivité. Si des personnes nous adressent un compliment, c’est qu’elles sont très attirées et qu’elles ont envie de répondre au bon travail que l’on a fourni ou à l’énergie que l’on émet. Il ne faut donc pas couper automatiquement notre capacité à recevoir des compliments et l’on ne doit pas non plus nier nos compétences.

Devenir conscient que cette réaction négative retient la capacité à emmener plus dans sa vie

Ensuite, il est nécessaire de remarquer comment l’énergie change lorsque quelqu’un nous fait un compliment. Qu’est-ce qu’il y a en nous qui nous fait croire que l’on ne mérite pas ce compliment ? C’est peut-être le signe que c’est le moment de faire une introspection. Est-ce qu’il y a des schémas de pensées qui nous retiennent, qui nous font croire que nous ne sommes pas assez bons ? Il faut se demander ce qu’il y a en nous qui nous empêche de recevoir ce renforcement positif.

Donc, pour les 30 prochains jours, je vous mets au défi d’accepter les compliments que les autres vous feront et de leur dire merci au lieu de les refuser ou de dire que vous ne les méritez pas. Je sais qu’un simple merci peut être très inconfortable, mais je vous mets au défi d’essayer. Et vous allez voir qu’après un moment, après être sorti de votre zone de confort plusieurs fois, il y aura des changements dans votre vie, vous serez plus fort et vous aurez plus de confiance en vous.

Parfois, nous nous sous-estimons tellement que lorsque nous recevons un compliment, nous n’y croyons pas.

Vous aimez cet article ?

Abonnez-vous à l'infolettre pour ne pas manquer les futurs articles !

Invalid email address
Nous respectons votre vie privée.
Partagez.

À propos de l’auteur

Karine Ruel

Laisser un commentaire